Taille, âge
des célébrités
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats

Barack Obama

,

Laisser un commentaire

Célébrité de nationalité
Il est né le ,   - ()

Photo de Barack Obama

Souhaitez l'anniversaire de la star Barack Obama dans 321 jour(s).
Elle aura 61 ans.

Barack Obama /bəˈɹɑːk oʊˈbɑːmə/, né le à Honolulu (Hawaï), est un homme d'État américain. Il est le 44e président des États-Unis, en fonction du au .

Fils d'un Kényan noir et d'une Américaine blanche du Kansas d’ascendance anglaise et irlandaise, il est élevé durant plusieurs années en Indonésie. Diplômé de l'université Columbia de New York et de la faculté de droit de Harvard, il est, en 1990, le premier Afro-Américain à présider la prestigieuse Harvard Law Review. Après avoir été travailleur social dans les quartiers sud de Chicago durant les années 1980, puis avocat en droit civil à sa sortie de Harvard, il enseigne le droit constitutionnel à l'université de Chicago de 1992 à 2004.

Marié à Michelle Robinson en 1992, Barack Obama entre en politique quatre ans plus tard : il est élu au Sénat de l'Illinois, où il effectue trois mandats, de 1997 à 2004. Il s'oppose à la guerre d'Irak lancée par George W. Bush et se fait connaître au niveau national par le discours qu'il prononce en lors de la Convention nationale démocrate qui désigne John Kerry comme candidat à la présidence. Après avoir échoué à obtenir l'investiture du Parti démocrate pour la Chambre des représentants en 2000, il est élu au Sénat fédéral en . Il se présente ensuite aux primaires présidentielles démocrates face à Hillary Clinton ; devancé en nombre de voix, il l'emporte avec une légère avance en termes de grands électeurs et devient ainsi le candidat du parti.

Il obtient 52,9 % des voix et 365 grands électeurs à l'élection présidentielle de 2008 contre le républicain John McCain. Il est le premier homme métis ayant des origines africaines à accéder à la présidence des États-Unis. Son parcours a suscité chez les électeurs comme dans les médias du monde entier un grand intérêt. Sa présidence intervient dans un contexte de guerre en Irak, de guerre d'Afghanistan, de crise au Moyen-Orient, d'importante récession de l'économie américaine et de crise financière et économique mondiale. Il est le récipiendaire du Prix Nobel de la paix 2009.

Il promulgue un plan de relance économique, met en place le renouvellement d'autorisation des assurances-chômages et les créations d'emplois, celle sur la protection des patients et des soins abordables ainsi qu'une réforme de la régulation financière en 2010. Dans le domaine de la politique étrangère, il retire progressivement les troupes américaines d'Irak, augmente celles présentes en Afghanistan et signe un traité de contrôle des armements avec la Russie. Il commande également l'opération qui aboutit à la mort d'Oussama ben Laden. En 2011, lors de la guerre civile libyenne, il contribue au renversement de Mouammar Kadhafi. Candidat à sa réélection lors de l'élection présidentielle de 2012, il est opposé au républicain Mitt Romney, qu'il bat avec 332 voix du collège électoral et 51 % des suffrages au niveau national.

Durant son second mandat, Barack Obama tente de promouvoir un contrôle accru des armes à feu et la reconnaissance constitutionnelle réussie du mariage entre personnes du même sexe. En politique extérieure, il ordonne une intervention militaire en Irak et en Syrie contre l'État islamique. Il poursuit le processus de retrait des forces américaines d'Afghanistan. En 2013, il décommande à la dernière minute une opération de représailles contre le régime de Bachar el-Assad, alors que ce dernier utilise des armes chimiques contre la population civile des zones rebelles de Syrie. Il ratifie l'accord de Paris sur le climat, parvient à un accord sur le nucléaire iranien et normalise les relations américaines avec Cuba.

Si ses derniers mois de présidence sont marqués par une popularité en hausse, avec une majorité d'opinions favorables au niveau national, le républicain Donald Trump lui succède après avoir emporté l'élection présidentielle de 2016 face à la candidate du Parti démocrate, Hillary Clinton, qui avait reçu le soutien de Barack Obama.

Source : Wikipedia

Mot(s) clé(s) :

Plus d'informations sur la célébrité Barack Obama

Quel est le prénom de la célébrité Barack Obama ?

Le prénom de la personnalité Barack Obama est . Le prénom, nom ou pseudo de la star débute par la ou les lettres de l’alphabet , .

Quel est le nom réel ou complet de la célébrité Barack Obama ?

Le nom réel ou complet de la personnalité est inconnu.

Dans quelle ville est née la célébrité Barack Obama ?

La ville de naissance de la personnalité Barack Obama est . .

Dans quel pays est née la vedette Barack Obama ?

La star Barack Obama est née sur le Continent : - Pays : .

Quel est la nationalité de la personnalité Barack Obama ?

La star Barack Obama est de nationalité .

Quand est née la célébrité Barack Obama ?

La personnalité Barack Obama est née le , .

Quel âge a la célébrité Barack Obama ?

La personnalité Barack Obamaest agé de 60 ans.

Quel est le signe astrologique du zodiaque de la célébrité Barack Obama ?

La star Barack Obama a pour signe astrologique du zodiaque .

Quel est le signe astrologique chinois de la célébrité Barack Obama ?

La star Barack Obama a pour signe astrologique chinois .

Quel est la taille de la célébrité Barack Obama ?

La star Barack Obama mesure .

Quelle est la couleur des cheveux de la vedette Barack Obama ?

La star Barack Obama à les cheveux .

Quelle est la couleur des yeux de la célébrité Barack Obama ?

La star Barack Obama à les yeux .

Quelles sont les origines de la personnalité Barack Obama ?

La star Barack Obama a des origines, des ancêtres .

Quel est le métier / l'activité de la célébrité Barack Obama ?

Le métier / l'activité de la star Barack Obama est ().

Derniers tweets de Barack Obama

Wishing my friend @JustinTrudeau the best in Canada’s upcoming election. Justin has been an effective leader and strong voice for democratic values, and I’m proud of the work we did together.

The Freedom to Vote Act just introduced in the Senate would strengthen our democracy by making it easier for people to vote and harder for politicians and special interests to drown out the voices of ordinary Americans. I support it, and every Senator should do the same.

En charger plus ...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Célébrités similaires