Taille, âge
des célébrités
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats

CNews chaîne TV de la TNT

Laisser un commentaire

“ La chaîne info qui explique l'info ”

  • Pays:
  • Diffusion: TNT
  • Canal: 16
  • Date de création: 4 novembre 1999
  • Propriétaire:

CNews (abréviation de Canal News), anciennement connue sous le nom d'I-Télévision puis d'I-Télé, est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu.

Elle est librement accessible principalement sur la TNT sauf en outre-mer, par câble, par satellite, par ADSL, et par télévision mobile personnelle (sur smartphones et tablettes) et en lecture en continu sur Internet.

Fondée le comme une chaîne à péage concurrente de LCI du groupe TF1 lancée cinq ans plus tôt, I-Télé se transforme en une chaîne gratuite à compter de son arrivée sur la télévision numérique terrestre française en octobre 2005, BFM TV devenant dès lors sa principale concurrente.

En septembre 2008, alors que BFM TV se définit comme « la 1re chaîne d'information de France », la nouvelle direction d'I-Télé adopte un « nouveau modèle éditorial » visant à reconquérir une certaine audience, notamment face à cette chaîne du groupe NextRadioTV.

Depuis la reprise en main du groupe Canal+ par Vincent Bolloré en 2015, la chaîne s'est retrouvée en « crise », dont le fait majeur est une grève « historique » de 31 jours pour réclamer notamment l'indépendance de la rédaction vis-à-vis de leur actionnaire. Depuis, une centaine de journalistes ont quitté I-Télé qui devient rapidement paralysée par le manque d'effectif. La nouvelle ligne éditoriale de la chaîne est généralement décrite comme de droite voire d'extrême droite.

La chaîne est rebaptisée CNews le à h 58, appellation repoussée à la suite d'une grève interne. Le nom de Canal News inclut le préfixe « Canal » commun aux autres chaînes du groupe : C8 (anciennement D8) et CStar (anciennement D17). Les nouveaux noms des trois chaînes gratuites permettent de les rapprocher du groupe Canal+ et de ses chaînes à péage.

Source : Wikipedia

Derniers tweets de CNews

Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd : explosion de joie devant le tribunal de Minneapolis

Le policier Derek Chauvin reconnu coupable du «meurtre» de George Floyd

https://t.co/CYGcRH4I45

Meurtre de George Floyd : l'ancien policier Derek Chauvin reconnu coupable

En charger plus ...

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Célébrités travaillant ou ayant travaillé à CNews

Autres chaînes TV française de la TNT

Radios française à écouter en direct